Granulés Paille Colza RapSorb

6,59 € TTC

Disponible

Conditionnement:

  • FDE10003
LA PUISSANCE DES GRANULÉS DE PAILLE DE COLZA – STRUCTURE UNIQUE DE LA CELLULE SOUCHE...plus
Informations sur le produit "Granulés Paille Colza RapSorb"

LA PUISSANCE DES GRANULÉS DE PAILLE DE COLZA – STRUCTURE UNIQUE DE LA CELLULE SOUCHE


INSPIRATION POUR LA CRÉATION DE LITIÈRE DE PREMIÈRE CLASSE POUR CHEVAUX, À PARTIR DE MATIÈRES PREMIÈRES PEU COMMUNES. CRÉATION DE GRANULÉS DE PAILLE DE COLZA RAPSORB®
 
Tous les types de litière de paille de colza sont très absorbants grâce à leur structure cellulaire. La cellulose est l’élément le plus responsable du niveau d’absorption de liquide élevé de toutes les fibres naturelles. Environ 49% de cellulose constituent ce produit. C’est le niveau le taux le plus élevé par rapport  aux autres matières premières à base de paille, supérieur d’environ 13% lorsque comparé à la paille de blé.
Un autre point très important dans le choix du matériel lors de la conception d’une litière pour animaux est le fait que la longueur et la largeur des fibres de colza sont environ 3 fois plus élevées que la paille de blé, ce qui lui confère donc naturellement moins de poussière.
Il était risqué d’utiliser de la paille de colza comme élément de base pour notre nouvelle litière de première classe pour chevaux, mais finalement bien supérieur ! Les caractéristiques de la paille de colza, notre expérience dans le domaine de l’agriculture et ses processus techniques nous ont permis de réaliser une litière excellente pour chevaux – granulés de paille de colza RAPSORB®.
Depuis, ce produit est bien connu comme l’une des meilleures litières pour chevaux sur le marché équin.


Puissance sophistiquée dans un petit granulé de paille de colza


REGARDEZ DE PLUS PRÈS – JUSTE UNE GOUTTE DE LIQUIDE
Juste une goutte de liquide sur la surface de nos granulés de paille et le tour est joué, le produit absorbe l’humidité sans effort en maintenant secs les sabots et le beau corps de votre cheval bien-aimé.


DE LA MAGIE DANS UNE ÉTABLE DE CHEVAUX
 
Un petit pellet de paille à l’aspect simple prend vie, abondant de puissance de paille pour absorber les liquides et bloquer les odeurs désagréables. Il fonctionne particulièrement bien lorsque l’utilisateur possède une bonne base de connaissance sur la façon de l’utiliser. La magie de la paille est libérée en suivant exactement les instructions d’utilisation – Au début le produit semble magique, mais il devient très rapidement un sujet de jouissance du travail quotidien sans effort dans votre étable.


Il y’a des pellets de paille de colza simples, et puis il y’a – Rapsorb®

 

  • Pellets de paille de colza naturel 100% – sans additifs.
  • Super-absorbant – absorbe jusqu’à 5 fois son poids, environ 4 fois plus que les copeaux de bois et jusqu’à 14 fois plus que la paille traditionnelle. Excellente capacité de sceller l’humidité à l’intérieur des cellules. Un choix parfait pour les chevaux humides.
  • Excellent pour le contrôle des odeurs extérieures – absorption et neutralisation rapide de l’ammoniac.
  • Goût naturel amer – rarement consommé par les chevaux et les poneys.
  • Traitement thermique – exempts de pathogènes, de moisissures, d’allergènes nocifs et toxines.
  • Confortable pour le sabot – lit libre, chaud, confortable, sec et doux qui aide à prévenir de nombreuses maladies courantes. Grâce à sa faible densité, il forme un lit élastique et épais.
  • Rentable – relativement moins cher, plus efficace (moins de produit nécessaire) et plus durable.
  • Sans effort – Facile à étaler et à niveler. Prend maximum 5 minutes pour nettoyer l’étable.
  • Écologique – carbone neutre et durable, se décompose rapidement en engrais naturel très bénéfique pour les propriétaires qui auraient eu à dépenser pour le nettoyage des tas de déblais.
  • Source de Biogaz – la boue de paille de colza dans les écuries est très bénéfique pour les installations à biogaz. Livrer votre boue à une usine locale d’installations à bio-gaz pourrait même vous aider à vous faire rembourser.


APPLICATION

CELA SIGNIFIE QUE POUR UN CHEVAL BIEN PRIS EN CHARGE, UNE SEULE PALETTE DE NOS GRANULÉS DE PAILLE DE COLZA RAPSORB® SUFFIRAIT PAR AN.

  • Au début, il est nécessaire que vous fassiez sortir votre cheval de son étable afin que vous puissiez installer la litière.
  • Pour une section de 10 m2, il vous faut 5-6 sacs de 20 kg.
  • Étalez la litière uniformément sur le plancher pour obtenir une couche de paille d’environ 50 mm.
  • Vaporisez légèrement les pellets avec de l’eau pour commencer l’expansion des granulés.
  • Attendez environ 15-25 minutes pour que les granulés de paille absorbent l’eau et gonfle.
  • Mélangez le tout avec une pelle. Mouillez de nouveau si certains endroits sont encore secs.
  • Ensuite, vous pouvez remettre votre cheval dans son étable. Sa présence et ses mouvements de sabot feront également faire bouger les pellets. Lorsque vous ajoutez plus de pellets, veuillez également les mouiller légèrement afin d’activer leur expansion.
  • Pour une étable typique d’environ 10 m2 il vous faudra réapprovisionner la litière avec un sac de granulés de paille de 20 kg, par semaine. Ajoutez les nouveaux granulés aux recoins de l’étable et laissez-les se casser.
  • Enlevez et changer complètement la litière après 4-6 semaines d’usage.
  • L’absorption d’urine par la paille en granules est optimale, et il en est de même pour l’absorption d’ammoniac et le contrôle d’odeurs, ce qui signifie que la fréquence de remplacement de la litière est diminuée par deux.

 

SAVEZ-VOUS QUELLE EST LA PERFORMANCE DES GRANULÉS DE PAILLE DE COLZA RAPSORB®?


Savez-vous quelle quantité de liquide un petit pellet de paille de colza RAPSORB® pesant uniquement 0.4 g peut absorber?
RÉPONSE – 2 mL de liquide.
 
Quelle est la capacité d’absorption d’un sac de pellets de paille de colza RAPSORB®?
RÉPONSE – absorbe 85L de liquide.

A quelle puissance d’absorption correspondent 6 sacs de pellets de paille de colza RAPSORB® dans un box?
RÉPONSE– absorption de jusqu’à 500 litres de liquides – impressionnant, et correspond également au volume d’urine excrété par 21 chevaux en 1 jour.


C’est très simple – 1 cheval = 1 palette de rapsorb® = 1 an

Liens supplémentaires vers "Granulés Paille Colza RapSorb"
Lire, écr. et débatt. des analyses...plus
Évaluations de clients pour "Granulés Paille Colza RapSorb"
Écrire une évaluation
Les évaluations sont publiées après vérification.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.